Home > Sport > Top 5 : les meilleurs stades de football en Afrique

Top 5 : les meilleurs stades de football en Afrique

Le football est sans doute le sport le plus pratiqué et le mieux payés au monde. Il est par ailleurs celui qui draine le plus de monde, de fanatiques, dans les grands espaces. L’Afrique comporte plus de 70 grands stades dont les capacités varient entre 20 000 et 95 000 places. Avec Lamudi, portail dédié à l’immobilier en Côte’Ivoire, découvrons les 5 meilleurs stades de l’Afrique sur le plan de la capacité d’accueil.
1-  Construit en 1974 à Johannesburg en Afrique du Sud, le soccer city Stadium accueillait au départ 80 000 personnes. C’est à la faveur de la coupe du monde 2010  en Afrique du Sud qu’il a été rénové, et sa capacité augmentée à 94 700 personnes. Ce qui fait de lui le plus grand stade de l’Afrique. Il est alors à la première position de notre top 10. Le Soccer city stadium, c’est une affluence record de plus de 88 000 personnes avec une pelouse naturelle. A l’instar de tous les stades du monde, il a accueilli une multitude d’évènement dont les concerts de stars Africaines, Européennes et Américaines.

soccer-city

2-    En deuxième position, nous retrouvons le stade Egyptien « Borg Al Arab »
Entièrement construit par l’Armée Egyptienne et ses ingénieurs d’où son appellation stade Borg Al Arab ou stade de l’armée Egyptienne. Il est le plus grand stade de du pays, et vient à la deuxième position  de ce top 10 avec une capacité de 86 000 places assises. Embelli par une pelouse naturelle, ce stade a abrité la coupe du monde des moins de 20 ans en 2009.

BorgElArabStadium

3-    Se classe en 3è position, le stade Moses-Mabhida ex- king stadium de Durban, toujours en Afrique du Sud.
Consacré à plusieurs disciplines dont le Rugby, le football et l’athlétisme, le King stadium a une capacité d’accueil de 85 000 spectateurs. Avec une hauteur de 106 M, l’architecture de Gerhard le Roux a ouvert ses portes le 28 Novembre 2009 à la faveur de la coupe du monde Afrique du Sud 2010.

Moses_Mabhida_World_Cup_Stadium

4-  En 4è position viennent, le stade des Martyrs de Kinshasa ; le stade international du Caire et celui du 05 Juillet d’Alger. Ces différents stades présentent chacun une capacité d’accueil de 80 000 personnes.

5-  L’Afrique du Sud referme la marche de ce top 5 avec le stade Green point stadium.
D’une capacité de 68 000 places, il est situé à Cap. Consacré au Rugby et au foot, il a servi  au déroulement des différentes compétions du mondial 2010 au pays.

Cape_Town_Stadium

"Les grands stades, l’Afrique en regorge énormément. Dans chaque pays du continent, on retrouve au moins deux stades de grandes capacités avec le confort requis , adapté aux grandes compétitions."
You may also like
eto'o
Eto’o fils, Ronaldinho et Geremi Njitap enflamment le Mexique
fatma
Didier Drogba et Fatma Samba Diouf nouveaux hauts responsables à la FIFA
binationaux
10 footballeurs binationaux qui ont préféré défendre les couleurs des pays Africains
kobe bryant
Basket : quatre chiffres sur l’incroyable carrière de Kobe Bryant

Laisser un commentaire

SHARE
Lire les articles précédents :
La CAF suspend Paulo Torres

Après avoir insulté un arbitre, l’entraîneur de Guinée-Bissau a été suspendu pour les quatre prochains matches des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017....

Fermer