HOMEPUBLICITESHOP CONTACT EnglishFrançaisPortuguês
Home > Société > Nigéria : Mark Zuckerberg en visite surprise à Lagos

Nigéria : Mark Zuckerberg en visite surprise à Lagos

Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social Facebook, est arrivé au Nigéria, le mardi 30 août dans l’après-midi, et sans avoir fait aucune annonce au préalable.
La septième fortune mondiale a atterri en toute discrétion, à l’aéroport de Lagos. Il affirme être venu voir comment fonctionne Facebook au Nigéria, afin d’étudier les possibilités qui permettront à doper les performances de sa plateforme dans le pays.

Selon lui, c’est aussi l’occasion de voir comment améliorer l’utilisation des technologies de l’information en Afrique. Son premier point de chute a été le Centre des nouvelles technologies de Yaba dans la banlieue de Lagos où il a rencontré plusieurs étudiants et professionnels en informatique.
Cependant, si Zuckerber s’est rendu au Nigéria, c’est avant tout pour assister à la conférence organisée par sa firme dédiée aux « développeurs » qui se tiendra mercredi 31 août 2016 dans la capitale économique du pays.

Avant de se rendre au Nigéria, Zuckerberg, en compagnie de son épouse Priscilla Chan, étaient à Rome et ont rencontré le Pape François au Vatican.
« La rencontre avec le Pape a tourné autour des possibilités d’utilisation des technologies de l’information pour endiguer la pauvreté, comment encourager une culture d’échange et faire en sorte qu’un message d’espoir arrive, spécialement, aux personnes démunies qui en ont le plus besoin », a affirmé Greg Burke, porte parole du Vatican.

 

 

Laisser un commentaire

SHARE
Lire les articles précédents :
PHOTOS | Les stars noirs du tapis rouge des MTV Video Music Awards

Les vedettes ont été nombreuses à fouler le tapis rouge des "MTV Music Video Awards" au Madison Square Garden à New York, Dimanche. Plusieurs stars...

Fermer