HOMEPUBLICITESHOP CONTACT EnglishFrançaisPortuguês
Home > Sport > Comment le « Tout Puissant Mazembe » fait pour atteindre les sommets

Comment le « Tout Puissant Mazembe » fait pour atteindre les sommets

Au cours de l’émission « Talents d’Afrique » du lundi 5 octobre sur Canal + Sport, un grand sujet a été diffusé sur l’organisation et les structures du TPM lesquelles sont bâties sur de bases formidables. Des experts du football africain comme Romain GRIMAUD, Philipe DOUCET, Claude LEROY, Nabil DJELLIT, Sylvère Henry CISSE, la Chroniqueuse Sandra TSHIYOMBO, Aboubacry BA, Salim BAUNGALLY sur le plateau de Messaoud BENTERKI ont analysé la réussite du club de Moïse KATUMBI. Extraits de leurs analyses :

Romain GRIMAUD (Canal+) : « Le 2e but a achevé les Soudanais »

C’était en souffrant en première période… ils étaient contractés, cela leur est arrivé plusieurs fois cette saison. En général ils sont imprenables, ils marquent 1 ou 2 buts mais là ce n’était pas le cas… Cette année, ils ont eu un peu de difficultés. La première période c’était exactement ça mais en seconde, ils se sont décontractés, ils ont retrouvé leur jeu, dès l’ouverture du score par SAMATTA, « SAMAGOAL » comme on le surnomme, a signé un doublé à la 53ème et 70ème minutes, avec ce 2ème but qui a vraiment achevé les Soudanais qui ne se sont pas relevés puisque la minute suivante c’est Roger Claver ASSALE qui sortant du banc, une fois de plus a marqué. Là, à 3-0 c’était terminé et il n’y avait plus rien à faire pour Al Merreikh…

Claude LE ROY : « CARTERON poursuit l’œuvre de Lamine NDIAYE »

Le cas de TPM est assez spécial. Patrice CARTERON poursuit l’œuvre de Lamine NDIAYE qui avait fait un énorme boulot, il avait gagné la Ligue des Champions, il est arrivé en finale de la Coupe du monde des clubs à Abou Dhabi contre l’Inter de Milan. Ils ont régénéré un peu cette équipe avec par exemple Mbwana SAMATTA qui est un joueur tanzanien méconnu en Europe, mais très connu sur le continent Africain, et le Zambien Rainford KALABA très talentueux aussi dans cette équipe de Mazembe.

Nabil DJELLIT (France Football) : « SAMATTA est suivi par un grand club français »

Le TPM est une équipe qui est respecté dans le Maghreb. L’année dernière, il ont rencontré Sétif et ça s’est joué à pas grand-chose. Battu 3-2 au match retour, les Algériens, très honnêtement, avaient eu beaucoup de réussite en RDC. Je vais parler de Mbwana SAMATTA qui est un super joueur, il est suivi de près par un grand club français.

Philipe DOUCET (Canal+) : « Ce que peu de clubs arrivent à faire en Afrique… »

 

Le TPM est un club qui arrive à faire ce que peu d’autres clubs arrivent à faire, c’est-à-dire à rassembler en RDC des joueurs étrangers d’autres pays africains avec des salaires colossaux.

 

Source: TPMazembe

Laisser un commentaire

SHARE
Lire les articles précédents :
Bambi Ami Sarah
Bamba Ami Sarah feat Dj Arafat – Ne Testez Pas

Découvre le nouveau clip vidéo de Bamba Ami Sarah intitulé "Ne Testez Pas" en featuring avec Dj Arafat.

Fermer